Re: comment (dé)mettre un paquet en hold

On Wed, Dec 01, 2004 at 10:18:05AM +0100, Didier Verna wrote:

>         Bonjour,

Bonour,

> 1/ il y a une commande hold, c'est cool. Mais pas de unhold ?

Le unhold correspond au install.

> 2/ Pourquoi apt-get dist-upgrade ne me fait pas pareil que
>    aptitude dist-upgrade ?

aptitude install les paquets recommandés par défaut, voire meme les paquets
suggérés.

> 3/ Quand j'utilise aptitude hold, apt-get get n'a pas l'air de s'en rendre
>    compte par la suite...

Bonne question, peut-être un problème de configuration mais cela m'étonnerais.

Attention: aptitude étant plus évolué qu'apt-get, il n'aprécie que moyennement
qu'on passe de l'un à l'autre. Je te conseille de n'en utiliser qu'un seul sur
les deux car aptitude conserve un historique et une base de données de tout ce
qui a été installé et si les paquets ont été installés automatiquement ou non.
C'est pourquoi, si tu passes de l'un à l'autre pours les installations de tes
paquets, tu risques de te retrouver avec des sélections étranges dans aptitude.

--
> Ou alors, fais un non-site, avec tout plein de non-photos...
Ben c'est exactement ce que je fait, et Daniel est non-content !
	-+- Noëlle, sur fr.rec.photo -+-