Re: materiel compatible

Wilk a écrit :

slt,

Je dois changer mon uc complète, vu que je ne fais que du développement,
j'ai pas besoin d'un grille pain ni de 3D etc... Je préfèrerai quelque
chose qui marche sous debian out-of-ze-box et longtemps (donc le plus
fiable possible).
Que me conseillez-vous comme CM proc carte graphique etc... ? (je
suppose que je peux faire une croix sur les carte-mères ingégrées).
Est-ce que les HD en sata sont supportés ?

Merci des tuyaux

carte mère : à peu près n'importe laquelle

carte graphique : les ATI sont très mal supportées
en 3d. Pour utiliser des drivers libres en 2d,
une nvidia genre geforce 2, une ati < 9200.
(pas de ventilateurs sur ces modèles = silencieux,
pas chers)

proc : n'importe lequel, tout dépend de ton besoin de
puissance. Perso je suis abonné aux AMD,
famille athlon XP. Reste largement assez puissant pour
du dev.
Réseau : sur les cartes intégrées tu peux avoir des
problèmes. Mais par ex la nforce2 marche maintenant,
les cartes réseaux gigabit posent parfois des problèmes.

En principe le SATA est supporté mais je n'ai jamais
fait ce genre de config.

Pascal