Re: ssh et sessions tty

Sun, 28 Nov 2004 17:16:33 +0100, hervé t. a écrit :
> Non, je ne parle pas d'utiliser "screen". Ce que je veux c'est savoir si
> on peut prendre la main à partir d'un ssh sur une autre session en cours
> notamment récupérer la main sur le déroulement du boot par ce que la
> machine est en attente d'une information à valider. La seule chose que
> je trouve c'est se connecter en root (mon login habituel étant refusé
> pendant le boot), lister les process pour détruire celui qui bloque la
> fin d'exécution du boot, relancer le process pour répondre à la question
> demandée. Dans mon cas il ne s'agit que d'une demande de phrase clef
> [...]

Je crois avoir vu passé quelque chose à ce sujet. Je ne sais plus si
c'était dans la Debian Weekly News ou ailleurs (désolé, Aloïs Alzheimer a
encore frappé) mais il doit exister un patch pour le noyau qui permettrait
d'avoir une « console réseau » dès le démarrage, de la même façon que l'on
peut avoir une console série ou parallèle. Reste à retrouver ça et à voir
comment ça fonctionne...

--
Sylvain Sauvage