Re: Authentification samba

claude <cthomassin2002 <at> free.fr> writes:

> Bonsoir,
>
> Depuis quelques temps (1 mois), j'ai un serveur samba qui ne veut plus
> authentifier les clients en win2000... Pour ceux en 98, tout marche
> proprement, mais pour les 2000 j'arrive à me connecter sur les partages,
> mais ensuite plus possible de faire quoi que ce soit : l'explorateur de
> fichiers de Windows se fige à la première manip, quelle qu'elle soit
> (modif de fichier, création ou déplacement, suppression, même afficher
> les propriétés :(

J'ai reporté ce type de problème (freeze) dans le BTS :
il y avait deux solution : upgrader le noyaux de la machine au moins au
 2.4.20 ou mettre l'option "sendfile = no" dans le conf [global]
Il s'agit d'une optimisation des transferts réseau qui n'est pas supporté par
les anciens noyaux et qui a été activé par défaut dans samba depuis la
version 3.0.6.

Alban

> Pour essayer de cerner un peu mieux le problème, j'ai installé samba
> chez moi, avec un simple partage sur les /home. Là, l'explorateur ne se
> fige pas, mais, impossible de créer/supprimer/modifier un fichier. Je
> peux juste naviguer...
 pour moi c'est un autre problème, surement au  niveau des permissions (soit
celle samba comme indiqué dans l'autre réponse), soit celle du répertoire unix
contenant le partage (es tu loggué en guest chez toi ? , etc)