cups: décalage à l'impression

hi

je peux immprimer avec cups sous OOo :-)
avec pour config chez moi: debian sarge (updated) + hp 930c + cupsys + cupsys-bsd + hpijs avec pour config au bahut : debian sarge (updated) + hp 690c + cupsys + cupsys-bsd + hpijs

dans les 2 cas j'ai l'immpresion qui est décentrée :-(
avec un document de ma création
avec le test d'impression d'OOo
et avec le test d'impression de cups

chez moi, il n'a pas urgence
mais au bahut, le club journal est d'accord pour utiliser une bécane sous sarge pour créer leurs pages
et de ce fait, le pb d'immpression est devenu urgent

comment dois-je faire?
avec google je me suis un peu perdu
de même sur les sites de cups et linuxprinting
tout conseil, methode, lien est bien venu

regards
dominic