Re: HS: C++

On Fri, Nov 05, 2004 at 10:15:04PM +0100, Lionel Draghi wrote:

> A lire dans le GNU Linux Mag de ce mois ci : "Gtk+ et Ada, le duo gagnant?".
>
> Evidemment, c'est toujours Gtk, mais il parait que GtkAda est un des
> meilleurs binding.
> Et (pour une fois) je ne parle pas des qualités d'Ada, mais bien de
> celle du binding.

Merci beaucoup pour cette info, j'avais par hasard déjà installé
gtkada2-doc sur ma machine, et c'est vrai que le binding a l'air
vraiment très bien fait. Je trouverais peut-être encore quelques
griefs, mais rien que la documentation dépasse à mon avis de beaucoup
celles combinées de gtk et compagnies et surtout de très loin celle,
difficile à distinguer du zéro absolu[1], des versions c++, comme
gtkmm/glibmm/libsigc++.

> apt-get install gnat-gps gnat libgtkada2-dev ....
> etc. etc. etc.

Oui, seul gag, j'avais gnat-3.3 sur une machine et libgtkada
demande gnat-3.15. Y-a-t'il des différences importantes?

Je préférerais garder quelque chose plus près du gnu.org. Je
compile souvent avec des versions CVS récentes (moins de 48h)
de GCC et co. Oui, même mes noyaux, sinon c'est pas marrant,
ça ne crashe quasiment jamais :-).  Au passage libsigc++
ne compile pas avec gcc-4.0 pour une obscure histoire de
syntaxe de template.

Je sais que Ada n'est pour le moment pas disponible sur
gcc-4.0, mais ça devrait être bientôt réparé.

	Gabriel

[1] Au sens thermodynamique du terme, quelque chose dont
on peut se rapprocher mais pas atteindre. En gros la doc
c'est: «Use the Source, Luke».