Re: identifier un pb reseau

On 05/11 17:29, cit@no-log.org wrote :

> [...]
> dans la passerelle)
>
> le reseau c est de l ethernet, avec un switch 10/100
> certaines machines ont des cartes 10, d autres 10/100
>
> quand je dis que ca plombe, en fait c est pas le reseau local, c est la
> connexion au net
> ca veut dire que ca rame affreusement, voire meme des fois ca marche plus
> du tout
> la solution, debrancher le cable du fautif et redemarrer le reseau (je
> sais pas si c est necessaire en meme temps, vu que ca revient doucement,
> et j ai pas tester sans redemarrer le reseau... ca aide, c est

- ne serait-ce pas sa carte réseau qui merdouille ?
- tu as essayé de te brancher sur son port sur le switch ? et lui sur un
autre ? et avec d'autres câbles ?
- y-a t'il des pertes de paquets sur chacune des machines ? (ifconfig te dira ça)
- la communication entre ton PC et le sien est ok ? (ping -f <son ip> =>
  perte ?)

tu peux essayer d'utiliser ipband qui fait +/- des stats sur ce qu'il
voit passer sur une interface.

> merci
de rien :)

jm