Passerelle et routeur THOMSON 609

Bonjour,

je rencontre un problème et j'aurais besoin de vos lumières.

J'ai un serveur Linux avec deux cartes réseaux.
Une sur mon réseau local en 192.168.66.0/24 et une reliée à mon routeur THOMSON (10.0.0.138) avec comme IP 10.0.0.1/8.
Le THOMSON acceptant plusieurs IP je lui ai laissé une IP du la plage réseau du LAN pour que les postes puissent utiliser Internet le temps de mes tests.

J'ai un portable pour test, en WinXP
        IP :       192.168.66.57
NETMASK :  255.255.255.0
GATEWAY : 192.168.66.1 (serveur LINUX)
Mon portable ping tout.

Le serveur LINUX (ip_forward activé) a la bonne table de routage (netstat -r).

Je déconnecte le routeur THOMSON du HUB, il n'est plus connecté à mon LAN que par la passerelle LINUX.
Je n'ai plus Internet sur le portable mais je ping toujours tout.

Le serveur résout bien les IP publiques (www.wanadoo.fr) et ping tout. Mon portable ping mais ne résout (au sens DNS) rien.

ci-joint un shéma, c'est plus parlant.

PS : Tout firewall désactivé.

Merci d'avance.