[ALSA]Problème sur un mac

Bonjour à toutes et à tous !

J'ai un (GROS) problème pour faire fonctionner alsa sur mon Mac G3/266
sous sarge. J'ai suivi la FAQ d'Alsa, posé la question sur
debian-powerpc... je ne sais toujours pas...

Après compil d'un nouveau noyau2.6.8, avec les pilotes alsa en modules,
je fais alsaconf, ok il reconnait ma carte (powermac), bon il n'ajoute
pas les modules à /etc/modules, d'acc, je le fais moi-même.

Mais, voici ce qu'il sort après un alsaconf :
**********
# alsaconf
Building card database..

Running update-modules...
Starting ALSA.../etc/init.d/alsa: Error: alsactl restore failed with
message 'ALSA lib control.c:654:(snd_ctl_open_noupdate) Invalid CTL hw:0
alsactl: set_controls:986: snd_ctl_open error: No such file or
directory'.
done.
Setting default volumes...

 Now ALSA is ready to use.
 For adjustment of volumes, use your favorite mixer.

 Have a lot of fun!
********
Pas vraiment fun, et pas du tout ready to use, non ? De quel fichier
manquant parle-t-il ce gngngn? Idem si je tente alsamixer :
********
# alsamixer
ALSA lib control.c:654:(snd_ctl_open_noupdate) Invalid CTL default

alsamixer: function snd_ctl_open failed for default: No such file or
directory
********
Faut-il que je mette qqch quelquepart ? Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci d'avance en fa # !

Matthieu