Re: se debarasser [au max] des applications graphiques

Après avoir tapé des centaines de pages en LateX, je peux te garantir que j'apprécie un environnement un peu plus évolué qu'un éditeur de texte de base. Kile est un tableau de bord contenant comportant une fenêtre pour taper le code LateX, et d'inombrables menus d'aide à la composition.

hum... ca me rappelle un peut trop winedt sous windows cette histoire...
Et puis quand je tape un latxe, j'aime bien l'idee que je gere tout au clavier (c'est une demarche que j'ai, quand je fais un truc sur pc, soit c'est tout clavier, soit c'est tout souris, mais j'aime pas trop le passage de l'un a l'autre)... Donc je regrette, mais je crois que je vais rester sur mes bonnes vieilles (!!) bases d'emacs, qui fait tout ce que tu dis dans ton thread avec des ctrl+c+e ou des choses de ce style, et qui gere (mais kile le fait egalement, je pense), les bibliographie bibtex derriere, etc.

Pour la question de VGA, que je ne maitrise pas des masses, sur mon portable, il me semble que mon ecran TFT est en XGA, est-ce que je peux quand meme utiliser le paquet dont tu parles. Bon ceci dit, pour le coup l'utilisation de xdvi me semble justifiee, et la je ne pinaillerai pas parce que j'utilise du serveur graphique dans ce cas. Quoique, j'ai vu qu'on pouvait mettre des ps en framebuffer, alors pourquoi pas...

Je te rappelle le titre du fil : se débarrasser au maximum des applications graphiques.

Oui, cette critique là est justifiée. Je reconnais que kile ne répond absolument pas au critère demandé.

Tu ne proposes ni moins que

1) d'utiliser X11
2) utiliser Qt
(et peut-être même KDE je n'ai pas vérifié).

Tout cela pour faire un truc que fait (X)Emacs (et certainement Vim) parfaitement en console (y compris la plupart des gadgets dont tu parles).

PK

Dans ta logique, je vais aussi abandonner C++.

Faire du C++ sous ajunta, c'est "gadget", hein Patrick. Surtout que je peux aussi bien faire de l'assembleur sous vi...

JM

--
Aurélien Roux
Laboratoire d'Acoustique de l'Universite du Maine (LAUM)

Tel     :       (33)/(0)2 43 83 35 89  (ligne directe)
                (33)/(0)2 43 83 32 70  (secretariat)
Fax     :       (33)/(0)2 43 83 35 20

Mel     :       Aurelien.Roux@univ-lemans.fr
begin:vcard
fn;quoted-printable:Roux Aur=C3=A9lien
n;quoted-printable:Aur=C3=A9lien;Roux
org:Laboratoire d'Acoustique de l'Universite du Maine (LAUM);Acoustique (Acoustics)
adr:;;Avenue Olivier Messiaen;Le Mans Cedex 9;;72 085;France
email;internet:Aurelien.Roux@univ-lemans.fr
title:Doctorant (PhD)
tel;work:02 43 83 35 89
tel;quoted-printable;fax:02 43 83 35 20 (Secr=C3=A9tariat LAUM)
tel;cell:None
note:Il faut remplacer CHEZ par @
url:http://laum.univ-lemans.fr
version:2.1