Re: se debarasser [au max] des applications graphiques

Pour le courrier, il y a effectivement mutt. pine est très bien aussi, et ressemble beaucoup à mutt. L'avantage en est surtout que si tu voyages, tu peux sans problème gérer ton courrier à distance par un simple ssh (en console) sur ta machine, sans avoir besoin d'un environnement graphique.

ok merci.

Pour le calcul, octave est moins bien que scilab

ah bon? je suis pas tres d'accord, la, pour quelles raisons?

est en console. Tu peux effectivement faire tes programmes C++ sous vi,

je les fais sous emacs (mais c'est vrai que vi devrait pouvoir faire l'affaire, il faut que je m'y mette un peu), c'est vrai que j'ai pas precise, mais pour le C++ et Latex, je trouve qu'emacs est tellement bien, qua bon du coup ok pour un peu de serveur graphique!!

te recommande très chaudement le merveilleux kile, qui est un génial

bah, ca y est en ce qui concerne LateX je suis un abonne de emacs et cu ctrl+c+c!! ;-)

front-end pour latex. Rien à voir avec les wysiwyg comme lyx, par

oui, lyx j'ai vu je trouve ca vraiment pas top!

exemple!...

JM

--
Aurélien Roux
Laboratoire d'Acoustique de l'Universite du Maine (LAUM)

Tel     :       (33)/(0)2 43 83 35 89  (ligne directe)
                (33)/(0)2 43 83 32 70  (secretariat)
Fax     :       (33)/(0)2 43 83 35 20

Mel     :       Aurelien.Roux@univ-lemans.fr
begin:vcard
fn;quoted-printable:Roux Aur=C3=A9lien
n;quoted-printable:Aur=C3=A9lien;Roux
org:Laboratoire d'Acoustique de l'Universite du Maine (LAUM);Acoustique (Acoustics)
adr:;;Avenue Olivier Messiaen;Le Mans Cedex 9;;72 085;France
email;internet:Aurelien.Roux@univ-lemans.fr
title:Doctorant (PhD)
tel;work:02 43 83 35 89
tel;quoted-printable;fax:02 43 83 35 20 (Secr=C3=A9tariat LAUM)
tel;cell:None
note:Il faut remplacer CHEZ par @
url:http://laum.univ-lemans.fr
version:2.1