Re: sauvegarde base de données

> Quel genre de base de données? De façon général, il
> ne faut
> jamais sauvegarder les _fichiers_ de la base de
> données, car
> ceux-ci peuvent être dans un état inconsistant
> (c'est un peu
> comme faire une sauvegarde de disque en faisant un
> backup de
> /dev/hda). Normalement, les bases de données ont un
> utilitaire pour faire ça (MySQL a mysqldump, par
> exemple)

Si je comprends bien mysqldump se charge de créer une
sauvegarde ? à quel format ?
mysqldump vérifie le fait que la BD soit dans un état
inconsistent ? Que se passe-t-il si c'est le cas,
l'admin est avertie ?
Est ce que mysqldump arrête le process Mysql ?
merci pour ces début d'orientation je m'apercois que
l'on peut faire plus simple que Amanda ou BackupPC
dans mon cas

Vous manquez d?espace pour stocker vos mails ?
Yahoo! Mail vous offre GRATUITEMENT 100 Mo !

Le nouveau Yahoo! Messenger est arrivé ! Découvrez toutes les nouveautés pour dialoguer instantanément avec vos amis. A télécharger gratuitement sur http://fr.messenger.yahoo.com