Re: pas de video dans l'écran externe d'un portable

Le Mardi 2 Novembre 2004 18:41, Grégoire Cachet a écrit :
> Salut,
>
> Depuis ce weekend, j'utilise mon laptop avec un écran externe, que je
> branche sur la sortie VGA.
> Tout se passe bien, hormis la video : sur l'écran LCD du portable on
> peut voir le film, mais sur l'écran externe c'est tout noir à
> l'emplacement de la video.
>
> Je suis en unstable a jour. J'ai le meme problème avec totem et mplayer,
> en petite fenetre ou en plein écran.
>
> Une idée ?
>
> Merci d'avance

As-tu essayé plusieur drivers de sortie (option -vo pour mplayer), cela
pourrait venir du fait qu'il utilise l'accélération matérielle de ta carte
graphique (à propos, c'est quoi ta carte graphique, et quels modules
utilise-tu ?), et que celle-ci ne rende pas sur la sortie vga. Essaye un
mplayer -vo vesa, ou -vo xv (mplayer -vo help pour voir les choix possibles).

--
Florent - Debianiste fou

-- Citation aléatoire --
Le trépas vient tout guérir ;
Mais ne bougeons d'où nous sommes :
Plutôt souffrir que mourir,
C'est la devise des hommes.
 -+- Jean de La Fontaine (1621-1695),
     La Mort et le Bûcheron (Fables I.16) -+-