Re: commandes linux

Mon, 1 Nov 2004 17:23:32 +0100, messmate a écrit :
> Bonjour,
> j'ai tendance à oublier des commandes que j'utilise sporadiquement.
> Quelqu'un a trouvé une manière des les mémoriser quelque part ?
> En ce moment c'est l'utilitaire de transfert d'un fichier d'une machine
> à l'outre.
> Merci pour vos lumières :)
> mess-mate
> Ben je me rappelle, c'est scp; mais où est donc rcp dont on
> parle dans la man ?

Maintenant on utilise la paire scp/ssh alors qu'avant, on avait rcp/rsh.
Les 'r*' sont dépréciés pour des raisons de sécurité (on avait aussi
rlogin).
Pour des raisons de compatibilité, rcp est un lien vers scp (par une
alternative en fait pour debian). Comme ça, les vieux indécrotables
tapent toujours rcp mais utilisent bien scp.

Sinon, pour la mémoire, il paraît que même manger du poisson ça marche
pas...

--
Sylvain Sauvage