apt-get bloqué a cause d'un paquet mal installé

Bonjour

j'ai voulu installer un pilote pour mon "linmodem" : ltmodem-2.6.8-1-686

l'installation n'a pas marché (unable to find the way your distribution automatically load modules)

mais maintenant : impossible d'enlever le paquet :
j'ai essayé dpkg purge, remove,
apt-get
aptitude
dselect

rien n'y fait...

"le paquet est dans un état incohérent, vous devriez le réinstaller avant d'essayer de le supprimer"

quelqu'un saurait-il comment je peux faire pour me débarasser de ce paquet, ou pour l'enlever de la liste de apt-get, car à chaque fois que je veux installer ou désinstaller d'autres paquets, celui-ci me bloque tout.

merci de votre aide