Re: KDE

Bonjour !

Le Dimanche 31 Octobre 2004 12:19, Pascal BOYER a écrit :

> Bonjour,

Bienvenue

> Pour avoir KDE 3.3 tu n'as pas le choix: passer en unstable donc
> modifier ton fichier /etc/apt/sources.list et remplacer tous les
> "testing" par "unstable" puis apt-get update puis apt-get dist-upgrade.

Ou tu "mélanges" les 2 (testing et unstable) pour n'installer que certains
paquets de unstable. Voir ce post qui explique simplement la procédure:
http://www.linuxquestions.org/questions/history/236942 (en anglais)

C'est la solution que j'ai choisie sur un de mes postes, et c'est très
efficace. Dans ce cas, tu évites pas mal des petits problèmes de unstable,
tout en ayant la possibilité de profiter de versions récentes des applis dont
tu as besoin.
Attention tout de même à ne pas tomber dans l'excès, car les dépendances à
satisfaire peuvent êtr nombreuses, et tu as vite fait de retomber en unstable
si tu ne te limites pas.

> Il y a aussi la solution "synaptic" qui est une très bonne interface
> graphique de apt.
>
> dselect c'est sympa mais je ne trouve pas que ce soit très convivial.
Utiliser aptitude me semble un bon compromis entre efficacité et
convivialité... pour ceux qui veulent vraiment utiliser un frontal à apt

@+
Julien

--
Hi! I'm your friendly neighbourhood signature virus.
Copy me to your signature file and help me spread!