Re: ALSA et carte son PCI VIA ac97

 Bonsoir,

 Je résume:
_ Pas de /dev/mixer0, ni de lien /dev/mixer
_ Aucun fichier /var/lib/alsa/asound.state
_ Aucun module snd_  de chargé
_ un /etc/modprobe.d/alsa à la place /etc/modprobe.d/sound

  Pour /dev/mixer0, un "MAKEDEV mixer" devrait réparer
  Essayer en créant un fichier  /etc/modprobe.d/sound contenant seulement
alias snd-card-0 snd-via82xx
alias sound-slot-0 snd-via82xx
 Relancer Alsa et vérifier (lsmod) si les modules sont bien chargés.

Comme tu as compiler ton noyau 2.6. je suppose que tu as bien une version
1.0. de Alsa, que donne un "COLUMNS=120 dpkg -l | grep alsa"
N'aurai tu pas hotplug ou/et discover d'installés ? Ce qui a pour effet de
charger les modules OSS et peut bloquer le chargement des modules alsa.

 Qu'indiquent les messages affichés par
  /etc/init.d/alsa restart
 /usr/sbin/alsactl restore

nb:  Je me suis mal exprimé, peut être, mais pour la compilation des
modules alsa dans le 2.6., je voulais simplement faire remarquer que de
tous les inclure permet d'utiliser une autre carte pour tester Alsa sans
avoir à recompiler le noyau.
  Pour les "belles lignes" dans le modules.conf, aucun intérêt (pour un
2.6) si tu n'utilise de noyau 2.4.

 Bon courage, tiens nous informer.

--
Michel Luc mluc@cern91.net | http://cern91.tuxfamily.org/