Re: Passage de stable en testing : bilan

On Thu, 7 Oct 2004 00:53:56 +0200, Frédéric Bothamy
<frederic.bothamy@free.fr> wrote :

> [...]
>
> C'est peut-être adduser ou base-files, mais je ne vois rien dans les
> scripts debconf qui fasse cela...

C'était bien ça !
Lors de l'installation de adduser, il m'a posé la question pour savoir
si je voulais une installation "system wide", j'avais répondu non...
J'ai fait un dpkg-reconfigure adduser et j'ai répondu oui et maintenant
c'est bon !

> Dans les futures notes de version de Sarge, il sera indiqué qu'il est
> préférable d'éviter de mettre à jour depuis une session X (tout comme
> pour Woody, il me semble).

J'aurais dû m'en douter remarque...

> Euh, non. root n'a jamais eu les droits suffisants pour accéder à
> l'affichage (display) d'un utilisateur (sauf, bien sûr, si tu fais un
> "xhost +" dans ton script de démarrage de session X). Une bonne façon
> d'accéder à cet affichage pour root est d'utiliser sudo.

Ah ? Bizarre cela marchait sous la Woody...
Bon je vais jeter un oeil sur sudo alors (même si je n'ai aucune idée de
comment cela marche...)

Merci pour ton aide !