Re: window manager leger pour portable ?

On  2 oct 2004, zenetoun@hotpop.com wrote:

> Bonjour, J'aimerais savoir quel est le Window Manager le plus
> leger pour tenir avec un portable (256Mo ddr partage avec la
> video). C'est frustrant d'etre sous gnome et de voir le tout
> ramer surtout lorsque l'on passe d'un workspace a l'autre. De
> préférence un window manager assez leger mais qui accepete les
> applications gnome et KDE. Merci!
J'arrive après le troll^W^Wdébat mais je vais quand même
proposer.

Alors j'en connais 3:

1. Ion 1
2. Ion 2
3. Ion 3

Ensuite, libre à toi de voir lequel te plaîra. Je recommande de
passer directement à Ion2 (Ion3 est toujours en développement
intensif et la configuration peut changer du tout au tout en
l'espace d'une release).

Pour Ion2, tu disposeras d'un gestionnaire de fenêtres très
puissant, léger et ulta-configurable. Le tout sans chichi.

A noter que la configuration se fait au moyen de LUA (un petit
langage de scripting très sympa).

Essaie, tu verras, ça te changera vraiment de ce que tu as
l'habitude d'utiliser.

Xavier.
--
GnusFR  (http://www.gnusfr.org)