Re: svn, apache, apache2

On Thu, Oct 07, 2004 at 08:19:47PM +0200, mariano.georges@free.fr wrote:

> ouep, mais comme subversion dépend d'apache2, je trouvais étrange de pas
> avoir la même chose ... (ou c'est également récent pour
> subversion/apache ?)

Oui, j'ai mis apache2 pour la version d'après. Et pour subversion et
apache2, la différence c'est que websvn ne sert qu'à explorer le
dépot, alors que apache2 + libapache2-svn sert à créer un dépot
accessible par le serveur apache (au lieu des protocoles svn ou
svn+ssh).

> en passant, je trouve l'ordre des dépendances apache|httpd
> contre-intuitif...  comme tu le dis toi-même, si j'ai déjà un paquet
> qui fait serveur web ça suffit donc la priorité apache me semble trop
> «orientée» (c'était également le cas pour phpsysinfo)...
>
> soit websvn fonctionne bien avec tout httpd (et donc apache) et ça
> suffit, soit il ne fonctionne pas avec tout httpd et donc ne mettre que
> les bons ...
>
> ou alors y'a un truc que je pige pas ? (i.e pourquoi pas httpd tout seul ?)

Exactement ce que j'ai dit dans le message précedent, cad que apache2
doit être en premier dans les dépendances, pour que dans le cas où
aucun serveur web n'est installé, apt choisisse un server "correct"
(sinon il prendra le premier qui fournis la dépendance httpd, ce qui
est plus où moins aléatoire, mais il me semble que c'est aolserver
...)

> toujours en passant, j'ai laissé tomber websvn car l'activation de php4
> ne se fait pas correctement (je reçois un truc du genre "que faire du
> fichier de type PHTML (???), mettre sur le disque local ... etc etc)

J'ai eu le même problème, mais sans vouloir rejetter la faute sur qui
que ce soit, je soupçonne le package php4 de ne pas s'installer
correctement (après install ici, le module php4 n'est PAS activé et je
dois retoucher la conf à la main).

> Bien noter que je ne t'en tient nullement rigueur, j'ai jamais vu un
> script d'install apache qui se vantait d'activer automatiquement le module
> php réussir son coup ... (depuis apache/php3 ...)
>
> je pense avoir bien décommenter à la mano les lignes adhoc mais rien n'y
> fait...

Ca a marché ici.

> je crois bien que tu as raison :) un peu dommage, on commençait à s'y
> faire un peu partout...

Hehe, c'était une boutade :) J'aime bien svn, mais il a encore la
facheuse tendance de corrompre ses .db (svnadmin recover revient un
peu trop souvent à mon goût).

/P