Re: svn, apache, apache2

On Thu, 07 Oct 2004 13:48:09 +0200, Pierre Chifflier wrote:

> Je suis le mainteneur de websvn, je pense pouvoir répondre à ta
> question ;)

cool, j'ai failli te faire un message perso ...

> Websvn est assez semblable a webcvs, il propose une interface web pour
> explorer un dépot svn. Il est donc normal qu'il demande un serveur web
> pour fonctionner.
> Maintenant, si tu regardes les dépendances:

> apache | httpd

ouep, mais comme subversion dépend d'apache2, je trouvais étrange de pas
avoir la même chose ... (ou c'est également récent pour
subversion/apache ?)

en passant, je trouve l'ordre des dépendances apache|httpd
contre-intuitif...  comme tu le dis toi-même, si j'ai déjà un paquet
qui fait serveur web ça suffit donc la priorité apache me semble trop
«orientée» (c'était également le cas pour phpsysinfo)...

soit websvn fonctionne bien avec tout httpd (et donc apache) et ça
suffit, soit il ne fonctionne pas avec tout httpd et donc ne mettre que
les bons ...

ou alors y'a un truc que je pige pas ? (i.e pourquoi pas httpd tout seul ?)

toujours en passant, j'ai laissé tomber websvn car l'activation de php4
ne se fait pas correctement (je reçois un truc du genre "que faire du
fichier de type PHTML (???), mettre sur le disque local ... etc etc)

Bien noter que je ne t'en tient nullement rigueur, j'ai jamais vu un
script d'install apache qui se vantait d'activer automatiquement le module
php réussir son coup ... (depuis apache/php3 ...)

je pense avoir bien décommenter à la mano les lignes adhoc mais rien n'y
fait...

> Voila j'éspère avoir été clair.

oui

> CVS ?

je crois bien que tu as raison :) un peu dommage, on commençait à s'y
faire un peu partout...

A+