Re: DD dur dur

Le Jeudi 7 Octobre 2004 19:20, Jean-Marie Fourcade a écrit :
[...]
> Idem :
>
> apt-get install qtparted
> Reading Package Lists... Done
> Building Dependency Tree... Done
> Package qtparted has no available version, but exists in the database.
> This typically means that the package was mentioned in a dependency and
> never uploaded, has been obsoleted or is not available with the contents
> of sources.list
> E: Package qtparted has no installation candidate
>
> Me manque l'dresse pour les "sources.list" je pense.

Qu'as-tu dans ton /etc/apt/sources.list ?
Est-tu en stable, testing ou unstable ?
As-tu fait un apt-get update récemment ?

Le paquet semble disponible pour testing et unstable
(http://packages.qa.debian.org/q/qtparted.html), et je n'ai aucun problème
pour l'installer (sid) :

pluton:/home/florent# apt-get install qtparted
Lecture des listes de paquets... Fait
Paquets recommandés :
  jfsutils ntfsprogs xfsprogs
Les NOUVEAUX paquets suivants seront installés :
  qtparted
0 mis à jour, 1 nouvellement installés, 0 à enlever et 16 non mis à jour.
Il est nécessaire de prendre 211ko dans les archives.
Après dépaquetage, 754ko d'espace disque supplémentaires seront utilisés.
Réception de : 1 ftp://ftp.debian.org unstable/main qtparted 0.4.4-3 [211kB]
211ko réceptionnés en 11s (18,8ko/s)
Lecture des champs des paquets... Fait
Lecture de l'état des paquets... Fait
Récupération des rapports de bogue... Fait
Sélection du paquet qtparted précédemment désélectionné.
(Lecture de la base de données... 259644 fichiers et répertoires déjà
installés.)
Dépaquetage de qtparted (à partir de .../qtparted_0.4.4-3_i386.deb) ...
Paramétrage de qtparted (0.4.4-3) ...

pluton:/home/florent#

--
Florent - Debianiste fou

-- Citation aléatoire --
Si Dieu s'est fait homme pour avoir de l'autorité sur terre, c'est qu'il
se rendait compte qu'un homme, ça fait tout de même plus sérieux.
 -+- Boris Vian -+-