Re: svn, apache, apache2

On Thu, Oct 07, 2004 at 10:17:32AM +0200, mariano.georges@free.fr wrote:
> Salut,
>
> est-ce que quelqu'un sait pourquoi
>
> subversion s'utilise naturellement avec apache2
> mais
> websvn (admin svn / php) demande à installer apache !!
>
> ??

Salut,

Je suis le mainteneur de websvn, je pense pouvoir répondre à ta
question ;)

Websvn est assez semblable a webcvs, il propose une interface web pour
explorer un dépot svn. Il est donc normal qu'il demande un serveur web
pour fonctionner.
Maintenant, si tu regardes les dépendances:
apache | httpd
websvn demande un serveur web (fournit par le package virtuel httpd OU
apache, qui est celui par défaut si aucun serveur web n'est installé).

En gros, si tu as déjà un serveur web (par exemple thttpd ou caudium)
la dépendance httpd est ok, sinon il te proposera d'installer apache.

Ceci dit, la dépendance par défaut vient de passer à apache2 pour la
version en cours d'upload du package :)

Voila j'éspère avoir été clair.

Pierre

> Merci
>
> PS : subversion / apache / apache2 sont dans un chroot ... lequel tombe à
> l'eau ??

CVS ?