Re: vfat accessible par tous

On Thu, 07 Oct 2004 10:47:29 +0200, Aux Saveurs Gourmandes wrote:

> Bonjour
> J'ai dans mon fstab la ligne suivante pour monter un hd formaté en vfat
> /dev/hdb1 /hd2 vfat user,auto 00
> cela monte bien mon hd mais celui ci n'est utilisable que par root
> comment dois je faire pour qu'il soit utilisable par tout les utilisateurs ?

l'option user donne la propriété à l'utilisateur qui demande le montage
(et qui a droit de le faire)

or

il est monté pour root car il est monté auto-matiquement au démarrage,
le démarrage étant exécuté par l'utilisateur 'root' ... user=root.

c'est un cas de figure classique, deux solutions :

* un montage automatique mais en forçant l'id et le gid (cf man mount)
[marche pour 1 utilisateur connu à l'avance]

* un montage à la demande par un utilisateur donc non montage en 'auto'
matique donc option 'noauto'

A+