Re: [HS]: Ma batterie ne se recharge pas à 100% ??

Je suis presque certain que cela est indiqué dans le manuel de ton
portable...

C'est possible, mais il est vrai que comme j'avais l'idee qu'il fallait vider les batteries (je suis un fervent utilisateur d'accu!!!), je n'ai pas verifie!!

Pas tout à fait : les noyaux de base de Debian ne sont pas compilés avec
l'ACPI (il me semble) parce que certains (vieux) portables ne démarrent
pas avec. Cependant avec un portable récent tu as tout intérêt à tester
pour voir comment l'ACPI est reconnu.

OK

Pour info, avec mon portable (un "vieux" Duron 950 dans un Compaq), le
support ACPI est allé en s'améliorant depuis les noyaux 2.4.18 (où il
fallait systématiquement appliquer les correctifs supplémentaires)
jusqu'aux derniers 2.6 (où l'ACPI fonctionne bien de base y compris les
changements de fréquence du processeur).

ok, donc normalement, le mien, qui n'a que un an, devrait pouvoir gerer ca...

Tu peux recompiler sans t'inquiéter, n'oublie pas simplement de garder
un noyau qui fonctionne de façon certaine dans tes options de démarrage.

OK merci.
Pour ce qui est de garder un noyau qui fonctionne, j'ai suivi la formation d'Alexis De Lattre, donc du coup, je n'aurais meme pas pense faire autrement !!! ;-)

A plus

Aurelien

Fred

--
Aurélien Roux
Laboratoire d'Acoustique de l'Universite du Maine (LAUM)

Tel     :       (33)/(0)2 43 83 35 89  (ligne directe)
                (33)/(0)2 43 83 32 70  (secretariat)
Fax     :       (33)/(0)2 43 83 35 20

Mel     :       Aurelien.Roux@univ-lemans.fr
begin:vcard
fn;quoted-printable:Roux Aur=C3=A9lien
n;quoted-printable:Aur=C3=A9lien;Roux
org:Laboratoire d'Acoustique de l'Universite du Maine (LAUM);Acoustique (Acoustics)
adr:;;Avenue Olivier Messiaen;Le Mans Cedex 9;;72 085;France
email;internet:Aurelien.Roux@univ-lemans.fr
title:Doctorant (PhD)
tel;work:02 43 83 35 89
tel;quoted-printable;fax:02 43 83 35 20 (Secr=C3=A9tariat LAUM)
tel;cell:None
note:Il faut remplacer CHEZ par @
url:http://laum.univ-lemans.fr
version:2.1