Re: Problèmes réseau

On Wed, Oct 06, 2004 at 10:09:24AM +0200, Jeremy Monnet wrote :
> Bonjour,
>
> Toujours avec mon montage de serveurs réseaux nfs, je rencontre des gros
> problèmes : effondrement de la bande passante : en nfs ca copie moins
> d'1 Mo/s, et en ftp je commence très fort, et puis ca descend, de plus en
> plus, jusqu'a ce que ca coupe carrément ...
>  le réseau est constitué de 3 machines : 2 serveurs et mon laptop. Les
> serveurs ont 2 cartes réseaux (une intégrée intel e100 et 1 netgear GA311)
> tout est configuré sur le même réseau (192.168.0.*).
> Lorsque je lance des transferts j'ai en général un bon débit au début, puis ca
> [...]

	J'ai eu _exactement_ les mêmes problèmes avec deux MA311 pci
et une conceptronic pcmcia (driver hostap), et nfs. Comme en plus je
partageais /home, bonjour le crash. Il n'y a qu'un redémarrage du
serveur nfs ou un reboot du client qui fonctionnait. Si mes souvenirs
sont bons, même une liaison ssh entre les deux machines était
impossible. Et comme pour toi, ça n'arrivait que si la charge devenait
un peu sérieuse (genre lecture de divix).

	Impossible de savoir qui partait en vrille en premier : nfs ?
le wifi ? J'étais en 2.4.x Le problème s'est réglé le jour où j'ai
dispatché mon matériel et quitté la France ;)

--
Charles