Re: [HS]: Ma batterie ne se recharge pas à 100% ??

Avec les lithium ion il ne faut surtout pas les décharger complètement!

Bon bah je suis mal parti!!!

Avec cpufeqd il utilise des paliers de vitesses différent en fonction de
l'utilisation quand il est sur batterie et sur le pc donc je parle plus
haut, le Centrino tourne à 700mhz avec une utilisation normale sous
Sarge. Autre avantage les ventillos ne doivent plus fonctionner et c'est
très pratique car ma femme ne supporte plus son bruit en continu 24h sur
24 :-)
Durée entre 4h et max 5 h d'utilisation.

Alors justement en voyant ca je me suis dit que j'allais installe cpufreqd, ce que j'ai fait, et apres la config il me dit qu'il faut que je reconfigure le noyau pour qu'il autorise cette option. Mais je me rappelle avoir vu (je ne sais plus ou, et je n'ai pas retrouve) pendant l'install de debian que l'ACPI n'etait pas forcement bien gere par debian sur certains portables, et que du coup il valait mieux eviter ces options. Est-ce que quelqu'un a des infos sur ca? Ou est-ce que j'arrete de me faire du soucis, et je recompile sans m'inquieter? Pour info, mon portable est un siemens amilo avec proc celeron 2GHz, carte mere SiS (hum...), et je crois que le reste on s'en fout un peu pour ce qui nous preoccupe, non?

Merci d'avance!

Aurelien

J'ai aussi un Armada 500 avec une batterie Lithium ion qui a presque 4
ans. C'est un cpu PIII 1000Mhz qui n'est pas pris en charge par cpufreqd
c'est du intel speedstep mais apparemment ce type la n'est pas supporté.
Sur ce pc je n'ai jamais réussi à avoir une autonomie convenable et le
ventilateur tourne en continu. Même neuf je n'ai jamais tenu plus de 2h!
Maintenant après plus de 4 ans il tient encore 1h30 (en gros la batterie
n'a pas l'air d'avoir mal vieillie) et je n'ai jamais rien fais de
spécial pour la batterie. Je le laisse en permanence branché avec la
batterie dedans et il est allumé presque 24h sur 24. Je l'utilise sur
batterie maximum 4 fois par semaine.

Voilà pour mon expérience perso!

--
Aurélien Roux
Laboratoire d'Acoustique de l'Universite du Maine (LAUM)

Tel     :       (33)/(0)2 43 83 35 89  (ligne directe)
                (33)/(0)2 43 83 32 70  (secretariat)
Fax     :       (33)/(0)2 43 83 35 20

Mel     :       Aurelien.Roux@univ-lemans.fr
begin:vcard
fn;quoted-printable:Roux Aur=C3=A9lien
n;quoted-printable:Aur=C3=A9lien;Roux
org:Laboratoire d'Acoustique de l'Universite du Maine (LAUM);Acoustique (Acoustics)
adr:;;Avenue Olivier Messiaen;Le Mans Cedex 9;;72 085;France
email;internet:Aurelien.Roux@univ-lemans.fr
title:Doctorant (PhD)
tel;work:02 43 83 35 89
tel;quoted-printable;fax:02 43 83 35 20 (Secr=C3=A9tariat LAUM)
tel;cell:None
note:Il faut remplacer CHEZ par @
url:http://laum.univ-lemans.fr
version:2.1