Re: DD il m'en manque.

Le Lundi 4 Octobre 2004 16:37, Jean-Michel OLTRA a écrit :
> Possible que les logiques ne se numérotent qu'à partir de 5, mais pas
> les étendues (ma partition étendue sur cette machine est hda1)

Oui. Pas le temps de détailler maintenant, désolé, mais tout ça se
trouve facilement sur Internet. Sur un disque (PC normal...) hda, il y
a normalement 4 partitions possibles, hda1 à hda4, utilisées
(existantes, je veux dire) ou non. La notion de partition étendue
permet de dépasser cette limitation : une partition étendue, c'est une
partition qui contient d'autres partitions. Le plus souvent il n'y en a
qu'une, et c'est hda2, hda3 ou hda4 (parce que DOS ne savait booter que
sur une partition primaire), et les partitions qu'elle contient, dites
logiques, sont numérotées à partir de hda5. Il faut aussi noter qu'il y
a au moins deux types de partitions étendues : DOS (habituelles) et
Linux (visibles par Linux mais pas par DOS).

--
Marc Mezzarobba