Re: Cohérence des pakages et probléme de mise a jour

* vin.caron@wanadoo.fr <vin.caron@wanadoo.fr> [2004-10-03 22:59] :
> bonsoir :P
>
> Bon probléme réglé, en fait j'aidans la journée détruit la base de
> packages pour apt-get et dpkg, puis je l'ais reconstruite (d'ailleur
> c'est toujours en cours de reconstruction).
>
> J'ai jouer avec plusieur serveur de sources et aucun ne m'as donné
> satisfaction, en fait j'ai toujours ces satanée dépandences a mailx et exim.
>
> J'ai donc modifier le fichier info du packages mysql-server, le fichier
> /var/lib/dpkg/status, le fichier contenant l'adresse du packages
> (/var/lib/apt/list/xxxxxxxxxxxxx). Pour éliminer complétement la
> [...]

As-tu *essayé* de comprendre pourquoi il y avait cette dépendance ? Le
responsable Debian ne l'a pas mise par hasard ou pour embêter les
utilisateurs de MySQL.

Si tu examines le changelog.Debian.gz en cherchant le mot-clé mail, tu
noteras qu'il y a une référence au programme mysqlcheck qui est un
programme utilisé pour réparer, vérifier et optimiser les tables.

Dans le script de démarrage de mysql-server (/etc/init.d/mysql), il y a
une référence à ce programme :

                # Now start mysqlcheck or whatever the admin wants.
                /etc/mysql/debian-start

Et dans cet autre script qui vérifie les bases de données lors du
démarrage de ton système, le programme mailx est utilisé pour envoyer à
root les résultats de cette vérification (et mailx tire une dépendance
sur un MTA, sinon il ne peut pas fonctionner correctement).

Si tu tiens réellement à ne pas installer mailx et un MTA (il en existe
d'autres moins gros qu'exim), tu ne seras simplement plus averti si le
script détecte un problème avec ta base de données lors de la
vérification.

Fred

Comment signaler efficacement un bug ?