créer un serveur web

Bonjour,
voila, je voudrais créer mon site avec PORTIX.
Ceci implique cependant qu'il doit être (le portix) inséré
dans un serveur web. Dans mon cas se serait free.fr.
Cependant j'ai q'un espace web qui est déjà occupé et doit
rester fonctionnel.
Il me reste donc rien d'autre à faire que d'installer RAPIDEMENT
un serveur web sur une de mes machines local.
Et c'est là que cela coince; je ne l'ait JAMAIS fait, et en
plus il faut que cela soit vite fait :(
Quelqu'un pourrait m'aider dans ce sens ?
Faut normalement pas de base de données, rien
que apache ?

--
Amicalement
mess-mate