Re: window manager leger pour portable ?

Le Samedi 2 Octobre 2004 17:20, zenetoun a écrit :
> De préférence un window manager assez leger
> mais qui accepete les applications gnome et KDE.

Si tu veux utiliser les applications Gnome et KDE, tu ressentiras de
toute façon la lourdeur (relative) de Gnome et de KDE, quel que soit
ton window manager ! Si tu recherches vraiment un wm léger, diverses
personnes t'en ont conseillé un bon paquet. Si tu veux quelque chose
qui ressemble plus à un environnement de bureau, en restant plus léger
que KDE ou Gnome, tu peux essayer Xfce ou Emacs.

En revanche, si tu as en permanence des logiciels KDE, ça ne coûte pas
vraiment plus cher d'utiliser KDE lui-même, et il est tout à fait
utilisable avec 256 Mo de RAM. En fait, je m'en suis servi pendant des
années avec 32, puis 96, puis 128 Mo. Pour économiser de la mémoire, tu
peux désactiver quelques trucs gourmands, et éviter autant que possible
les applications non-KDE (essentiellement ooo, Mozilla, et les
logiciels Gnome) quand tu peux t'en passer.

--
Marc Mezzarobba