Sequence de démarrage intérrompue

Bonjour,

un probleme bizarre qui existe sur deux de mes machines Debian. Sur l'une depuis son installation, sur la seconde depuis deux jours.

Lors de la séquence de démarrage, le noyau boot, puis charge et après le montage des partitions, il se met en attente de quelque chose que je n'arrive pas à caractériser. Il est bloqué, un CTRL+C et ca continue sans influence sur le système.

Il semble que le processus qui soit lancé se bloque et que le ctrl+c le libère mais quoi je ne vois pas est ce que l'un d'entre vous à déjà resolu ce type de soucis !

Merci

+-[Sebastien 'TiT0' Cazajous]-[tito (at) cazajous.net]-+