Re: lecture de cd audio, dvd, ...

> On ne peut pas monter un cd audio il me semble. Pour le lire il faut
> utiliser
> un lecteur qui supporte les cd audio, comme par exemple mplayer (man
> mplayer), ou de nombreux autre (un apt-cache search te renseignera).
> Il existe même si tu utilise ke et konqueror une "extension" à konqueror
> qui
> te permet de parcourir les cd audio ("kdemultimedia-kio-plugins").

Ok. Lorsque j'introduis un cd audio dans le lecteur de dvd, le lecteur
gnome-cd se met en route, et j'ecoute le cd. Par contre, si apres, je lance
le lecteur, je n'ai pas acces au cd audio !

The CD player is unable to run correctly.

/cdrom does not point to a valid CDRom device. This may be caused by:
a) CD support is not present in your machine
b) You do not have the correct permissions to access the CD drive
c) /cdrom is not the CD drive.

Press 'Set device' to go to a dialog where you can set the device, or press
'Quit' to quit the CD player
alors que le device est le meme /cdrom
Quel sont les droits d'une installation qui fonctionne, quel sont les periph
?bmayer@too9:~$ ls -l /cdrom
total 0
lrwxrwxrwx  1 root root 7 2004-11-01 17:33 cdrom0 -> /cdrom0
bmayer@too9:~$ ls -l /cdrom0
total 0
bmayer@too9:~$ ls -l cdrom0
ls: cdrom0: Aucun fichier ou répertoire de ce type
bmayer@too9:~$ ls -l /dev/cdrom0
lrwxrwxrwx  1 root root 8 2004-11-02 13:27 /dev/cdrom0 -> /dev/hdc
bmayer@too9:~$ ls -l /dev/hdc
brw-rw-rw-  1 root disk 22, 0 2004-04-30 02:27 /dev/hdc

pb de liens ?

pour moi dvd = /dev/hdc et graveur = /dev/hdd, avec des liens vers /cdrom