Re: window manager leger pour portable ?

Le Sat, Oct 02, 2004 at 05:20:23PM +0200, zenetoun ecrit :
> J'aimerais savoir quel est le Window Manager le plus leger pour tenir
> avec un portable (256Mo ddr partage avec la video). C'est frustrant
> d'etre sous gnome et de voir le tout ramer surtout lorsque l'on passe
> d'un workspace a l'autre. De préférence un window manager assez leger
> mais qui accepete les applications gnome et KDE.

Perso, j'en avais marre des WM lourds et je suis passé à fvwm :
apt-get install fvwm fvwm-icons fvwm95-icons

Ensuite, j'ai utilisé l'assistant qui crée les fichiers de config pour
que l'interface ressemble à celle de 95. Et hop, le tour etait joue.
Il est rapide, très souple, completement configurable.

Ensuite, comme explorateur de fichiers, j'utilise xfe (unique
dépendance : libfox), qui est, lui aussi tres rapide. Son inconvénient
est qu'il n'utilise pas les fichiers mimetype et mailcap, il a son
propre systeme.

Résultat : un système qui réagit instantanément et qui est
configurable comme peu.

Mais ce n'est que mon opinion.
Fanfan

--
C'est la vie qui nous choisit, qui profite de nous et nous éjecte
quand elle en a fini avec nous.