Re: Xlib : pb avec un jeu

Zanton <zanton <at> ifrance.com> writes:

> Bonjour,
>
> j'ai un petit problème que je n'avais pas avant en lançant UT 2004 sur
> ma Debian SID, j'obtiens le message suivant :
>
> Xlib:  extension "XFree86-DRI" missing on display ":0.0".
> WARNING: ALC_EXT_capture is subject to change!

Quelques test :

Tu peux vérifier si le dri est activé dans un terminal X avec glxinfo.
Dans les premières lignes tu dois voir:
$ glxinfo
name of display: :0.0
display: :0  screen: 0
direct rendering: Yes
(...)

Si non, vérifie que tu as le paquet des modules dri (pour des drivers Open
 source):
$ dpkg -l xlibmesa-dri
+++-==============-==============-=========================================
ii  xlibmesa-dri   4.3.0.dfsg.1-8 Mesa 3D graphics library modules [XFree86
Pour les drivers proprio regardes les faq des sites concernés.

Si tout cela est correct lis le fichier de log de Xfree:
$less /var/log/XFree.0.log
et recherche les lignes content DRI ou drm. Si tu as une erreur du type
périphérique occupé, redémarrer le serveur X ou un reset peut aider (cela
 vient en général d'un serveur X arrété incorrectement.

Après ces tests standards, la réponse vague mais la plus probable. Je pense
 que tu utilise un driver propriétaire et que tu as mis à jour ton noyau ou
 le serveur X . Dans ce cas il faut probablement réinstaller ces pilotes .

Ciao
Alban