Re: lecture de cd audio, dvd, ...

Le Dimanche 3 Octobre 2004 11:18, mayer.debianfr@free.fr a écrit :
> Bonjour,
>
> Je viens d'installer une debian Sarge, par netInst.
> Je peux monter et lire un cd iso.
> Apres, dans /etc/fstab, modification du type de fs de iso en auto,  on
> obtient si presence d'un cdaudio,
>
> # mount /cdrom
> /dev/hdc: Input/output error
> mount: /dev/hdc: can't read superblock
>
> Que faut-il faire pour utiliser des supports multimedia ?
>
> Merci d'avance.

On ne peut pas monter un cd audio il me semble. Pour le lire il faut utiliser
un lecteur qui supporte les cd audio, comme par exemple mplayer (man
mplayer), ou de nombreux autre (un apt-cache search te renseignera).
Il existe même si tu utilise ke et konqueror une "extension" à konqueror qui
te permet de parcourir les cd audio ("kdemultimedia-kio-plugins").

--
Florent - Debianiste fou

-- Citation aléatoire --
C E R E P