Re: [HS]: Ma batterie ne se recharge pas à 100% ??

Le ven 01/10/2004 à 09:18, Xavier Maillard a écrit :

> ?? C'et quoi produit blanc ?

C'est une marque qui assemble aussi pour d'autres vendeurs. J'ai trouvé
ceci en Belgique:
http://www.shscomputer.be/portables.php
Notebook SHS Computer 1557-GLS
Je n'ai aucun intérêt chez eux donc venez pas chez moi si vous avez des
problèmes ;-)
Les composant sont vraiment haut de gamme, par contre le boîtier manque
de finition (plastique) et les touches ont tendance à frotter l'écran et
laisser des petites marques. Mais surtout, c'est vendu sans OS donc pas
de taxe pour Bilou ;-)

> Tiens si tu pouvais partager tes secrets pour faire tenir ton
> portable, ça m'interesse .

Avec les lithium ion il ne faut surtout pas les décharger complètement!
Avec cpufeqd il utilise des paliers de vitesses différent en fonction de
l'utilisation quand il est sur batterie et sur le pc donc je parle plus
haut, le Centrino tourne à 700mhz avec une utilisation normale sous
Sarge. Autre avantage les ventillos ne doivent plus fonctionner et c'est
très pratique car ma femme ne supporte plus son bruit en continu 24h sur
24 :-)
Durée entre 4h et max 5 h d'utilisation.

J'ai aussi un Armada 500 avec une batterie Lithium ion qui a presque 4
ans. C'est un cpu PIII 1000Mhz qui n'est pas pris en charge par cpufreqd
c'est du intel speedstep mais apparemment ce type la n'est pas supporté.
Sur ce pc je n'ai jamais réussi à avoir une autonomie convenable et le
ventilateur tourne en continu. Même neuf je n'ai jamais tenu plus de 2h!
Maintenant après plus de 4 ans il tient encore 1h30 (en gros la batterie
n'a pas l'air d'avoir mal vieillie) et je n'ai jamais rien fais de
spécial pour la batterie. Je le laisse en permanence branché avec la
batterie dedans et il est allumé presque 24h sur 24. Je l'utilise sur
batterie maximum 4 fois par semaine.

Voilà pour mon expérience perso!

--
Luc Viatour   -  Dupedi S.A.