Re: startx..., Pb:(!

Le Sat, 02 Oct 2004 11:15:08 +0200
Mezig <nissaucfeneyrol-nospam@free.fr> a écrit:

> Notez, que j'ai fait ces manoeuvres, mais que systématiquement, le
> ssytème me répond que le 2.4.24-xfs ou le 2.6.8.1 sont en 'read
> only'.... :(!
>
> Bref :
> Note :  j'ai ateint les limites des mes connaissances, sur cette distrib
>
> basé sur une Knoppix qui devait 'sarge' après avoir été 'testing'... :)!
>
> Des idées avant que je réinstalle tout... :( !

hmmm, c'est plus grave mais ça ne nécessite pas de réinstallation (ça
n'est pas windows). Visiblement il y a un problème d'accès au disque lui
même.
Que donne la commande mount
 tu devrais avoir
/dev/??? on / type ext2ou3 (rw,errors=remount-ro,errors=remount-ro)

tu auras surement

/dev/??? on / type ext2 ou 3(ro,...

Je te suggère de bouter sur CD et de faire un fsck de ta racine.