Re: free et eagle-usb-utils

Le 02/10/04 à 11:47, vera.mickael@free.fr écrivait:

> J'ai un problème de DNS depuis que j'ai tenté l'installation
> du mon sagem 800 sur ma sarge.

Vérifies que tu as bien l'option "usepeerdns" dans ton fichier
/etc/ppp/peers/adsl.

> Jusqu'ici tout marchait bien, j'étais connecté à free non
> dégroupé sur mon poste windows et mon poste linux utilisait
> windows comme passerelle. J'ai installé avec dselect les
> paquets eagle et j'ai essayé de répondre tant bien que mal
> aux questions assez techniques de "eagle-usb-utils"
T'as confié la sécurité de ton beau réseau à cet OS gangréné ?
Non, j'hallucine !

> Résultat en sortant de l'installation le DNS ne marche plus,
> ping 216.239.59.104 OK (google.fr)
> ping google.fr PAS OK
On peut se dépanner en ajoutant la ligne suivante dans /etc/resolv.conf
mais ce n'est pas la bonne manière quand on utilise ppp :
  nameserver 123.456.789.012
Mettre la bonne valeur IP

> Un reboot n'arrange rien.
C'est sûr !
On n'est pas sous Windows :-))

> Je suis en 2.6.7 et j'ai une installation minimale.
> Je n'ai encore jamais branché le modem sur le PC où
> il y a linux.
Faudrait songer à passer aux versions suivantes, en autre 2.6.8-1
Il faut recompiler le module eagle-usb à chaque changement de noyau

> J'ai l'impression qu'il y a des messages d'erreurs au boot
> sur la console mais clairement dmesg n'affiche pas toutes les
> traces du boot. Comment voir ces messages ?
Changer l'option dans /etc/default/bootlogd et lire les fichiers
/var/log/boot*

> Je cherche à résoudre ce problèm et je suis preneur d'une
> doc pour installer free sur mon linux, avec google je ne trouve
> que des docs où il faut recompiler et chercher des fichiers
> partout sur le net, j'aimerias me contenter de "eagle-usb-utils".
le modem Fast800 a besoin de 3 paquets:
 eagle-usb-utils # configuration du modem et dialogue avec ppp
 eagle-usb-data # code binaire demandé par le modem
 eagle-usb-modules-source # sources du module pour le modem

Le dernier paquet sert à créer un nouveau paquet en fonction de la
version de ton noyau

Pour vérifier que le module est charger, faire "lsmod | grep eagle"
Pour vérifier que le modem est prêt à servir, faire "eaglestat"

> Merci d'avance,
Avec plaisir
Jean-Pierre