Re: startx..., Pb:(!

Le Sat, 02 Oct 2004 03:55:56 +0200
Mezig <nissaucfeneyrol-nospam@free.fr> a écrit:

> Slt
>
> Lors de mon essai - largement aidé :)! - de montage d'un noyau 2.6, j'ai
>
> eut quelques PB, et je ne peut relancer startx, sur mon autre machine :(
> !
>
> J'ai :
>
> xauth: error in locking authority file /home/mezig/.Xauthority
> /usr/X11/bin/startx: line 132: cannot create temp file for here
> document: Système de fichiers accessibles en lecture seulement

> Fatal server error:
> Could not create lock file in /tmp/.tX0-lock

> Ce entre autre :( !

Je ferais

1) Vérification des droits de /tmp (drwxrwxrwt à root.root soit chmod 1777
/tmp), il m'est arrivé plus d'une fois (surtout sur la slink je dois dire)
que ces droits repassent à 755 et j'avais ce genre de message).

2) Si ça ne marche pas, faire

strace startx > /tmp/yabon 2> /tmp/gros_log_a_venir

puis lecture de /tmp/gros_log_a_venir, le nom du fichier impossible à
créer et donc le problème de droit apparaitra clairement (un peu noyé dans
la masse mais c'est facile à retrouver par exemple en recherchant "-1"
dans le fichier).

François Boisson