Re: disquette grub

Quoting "J.Pierre Pourrez" <jpourrez.anti-spam@free.fr>:

> 98,
> démarrage
> réussi a
> démarrer
>
> Bonne idée !
> Grub est plus facile à utiliser que Lilo mais est d'un abord plus
> difficile.
> Si tu recompiles ton noyau, Grub ne demande aucune mise à jour par
> contre Lilo doit être executé.
>
> Grub amène 3 soucis faciles à surmonter:
> - il a un éditeur pour éditer les lignes de commande à la volée mais
>   utilise par défaut un clavier qwerty source d'énervement quand on ne
> [...]
en effet g trouvé un fichier pour avoir le clavier azerty, le qwerty ca me tapes
sur les nerfs
http://www.cri74.org/linux/howto/grub-howto-11.html
> - la numérotation des partitions est différente. Elle commence par (hd0,
>   pour le premier disque ide, (hd1, pour le deuxième.
>   les partitions sont ensuite numérotées à partir de zéro.
>   Ce qui donne hda4 -> (hd0,3)
>                hda5 -> (hd0,4)
compris ;)
> - Le doc présente assez mal qu'on peut utiliser la complétion avec la
>   touche tab. Commence à taper le numéro de la partition ou le nom du
>   fichier. En tapant sur "tab", grub te proposera les différents choix
>   possibles.
>
> Lorsque le menu de Grub s'affiche, passes en ligne de commande en tapant
> "c", puis tapes:
>   (hd0,3)/vmlinuz root=/dev/hda5
rajouter kernel
>   boot

grub ne veut rien entendre
je tapes
kernel (hd0,3)/vmlinuz -en me servant de la complétion ce qui prouve que le
noyau est là et grub le sait - root=/dev/hda4 (ma partition root est hda4 en
fait)
je recois "error 15: File not found"
je ne vais pas plus loin...