Re: IP eth0 en DUR

Le Fri  1/10/2004, Jean-Marie Fourcade disait
> Bonjour Erwan,

> Existe t-il des packages en Français que je puisse installer ?

  Je ne sais pas si ce manuel là a été traduit.

> J'ai fait cela, maintenant plus d'interface du tout ?

  Comment ça plus d'interface ? Ce fichier est utilisé par
ifup/ifdown. Fait ifdown eth0 modifie puis fait ifup eth0, tu as des
messages d'erreur ?

> Alors j'ai remis comme à l'origine:
> iface eth0 inet dhcp

Mauvaise idée si tu n'as pas de dhcp...

> Et toujours plus d'interfaces du tout même lo qui est déclaré comme
> ça:
> auto lo
> iface lo inet loopback
>
> Par contre par ifconfig je peux re-configurer en 192.168.0.x
> comme je suis derrière un routeur, il faut peut être que je mette en
> plus : gateway 192.168.0.1 qui est l'ip de mon routeur.

Oui, ajoute gateway en dessous de netmask.
Ensuite si tu veux te placer exactement dans les conditions du boot,
refait un /etc/init.d/networking restart pour vérifier que tes
interfaces sont bien configurées.

--
Erwan