Re: digital camera

Le Dimanche 26 Septembre 2004 11:30, messmate a écrit :
> Bonjour,
> je viens d'acquérir un appareil photo digital
> type = TRAVELER DC-3080
> je sais pas du tout comment transférer les images
> de l'appareil vers mon linux, port USB.

Je ne connais pas cet appareil. Il y a deux possibilités : soit il
utilise l'USB Mass-Storage (il se comporte comme une clé USB, quoi),
auquel cas il suffit de le brancher et de le monter (comme un
périphérique SCSI) ; soit il utilise un protocole spécifique et il faut
utiliser un logiciel basé sur la bibliothèque gphoto2. Dans les deux
cas, il est facile de trouver plus d'informations sur le Web.

--
Marc Mezzarobba