Re: apt-get via proxy

Le 24/09/04 à 18:29, messmate écrivait:

> depuis que j'ai installé un gateway/proxy/firewall; je peux plus
> faire de l'apt-get.
> Error= 503 Service unavailable.
> Le ftp passe mais pas ce qui est de http !
> Evidemment tous les navigateurs ont été adapté au proxy et
> marchen à merveille.
> Il-y-a une astuce en ce qui concerne apt-get ou synaptic ou
> aptitude ??

Peut-être que les paramètres pour le proxy dans apt.conf n'ont pas été
réglé.

Faire "man apt.conf" et rechercher "proxy"

Tu peux essayer de télécharger le fichier avec wget.

Une autre solution aurait été de paramétrer la passerelle (gateway en
franglais) en proxy transparent avec iptables. Cela aurait évité de
faire le tour des navigateurs ;-)

> Merci d'avance pour l'aide
Avec plaisir
Jean-Pierre