NFS marche plus : urgent

Bonjour,

J'ai deux machines:

Une machine "bibi" qui me sert de firewall et passerelle pour l'autre
machine, et de serveur nfs, puisqu'il contient toutes les données (compta
etc) de ma compagnie de théâtre (ce qui fait que le problème est urgent).

Une machine "zaza" qui est reliée à "bibi", et où je vais chercher, entre
autres, mes données de la compagnie.

Je dois préciser que cela marchait depuis des mois, pas loin de un an.

Or aujourd'hui, j'ai voulu copier des fichiers sons sur "bibi" à partir de
"zaza", en les copiant sur mon répertoire géré par NFS. Je précise que ce
sont des fichiers sons juste pour noter que ce sont des fichiers plus gros
que ce que je copie habituellement. Les premiers fichiers se copient bien,
puis d'un seul coup, en plein milieu, tout se bloque, et impossible d'aller
plus loin. Le seul message d'erreur apparaissant sur ma machine cliente
(donc "zaza") est : nfs: server bibi not responding, timed out.
Message qui se répète à l'infini. Si je relance "zaza", au redémarrage, mes
données présentes sur "bibi" et monté en NFS ne sont plus accessibles.
Internet n'est plus accessible non plus.

Si je vais voir sur ma machine serveur-firewall-passerelle "bibi", les seuls
messages trouvés se trouvent dans daemon.log (je précise que je ne sais pas
s'ils correspondent tous à ce blocage) :
rpc.statd[187]: Caught signal 15, un-registering and exiting
xinetd[271]warning: can't get client adress: Transport endpoint is not
connected.
identd:started

(je tiens à préciser que je suis nul en anglais)

Quand à mon fichier syslog, il contient juste le message me précisant que
"zaza" demande à monter ma partition nfs, et que cela a été fait (ce qui
correspond au début de passage de données, avant que ça plante.)

Je le répète, c'est urgent, je vais avoir des fiches de paie à faire.
Je précise que je n'ai rien fait de particulier ces temps-ci; des mises à
jour security sur mon serveur "bibi" qui tourne sous woody(et je ne crois
pas en avoir fait récemment), et un apt-get upgrade sur "zaza" qui tourne
sous sarge, avec un problème récemment suite à ça, mais qui semble être
réparé.

Le fait que internet ne tourne plus non plus après le blocage me fait plutôt
croire que le problème n'est pas propre à nfs.
Ma machine cliente "zaza" a une carte eth0, reliée à eth0 de "bibi" dont la
carte eth1 est reliée à une freebox.

Voilà, j'ai essayé d'être le plus précis possible, et je re-précise bien que
je n'ai rien changé dans ma config.

Alors A l'aide

Merci

Michel