Re: taille de police au démarrage

Le 14/09/04 à 19:24, Jean-Luc Coulon (f5ibh) écrivait:

> Si c'est lors du prompt de lilo ou grub, il n'y a pas le choix (je
> crois), l'écran est alors en mode vga.

En mode console, on peut ajouter l'option "vga=ask" au noyau.
Selon les cartes, on peut obtenir les lignes > 25 ou les colonnes > 80

Une autre option est de charger la police de caractères. Des caractères
de 12 pixels de haut au lieu de 16 sont encore assez lisibles:
  toto@bazooka:~$ grep SCREEN_FONTS /etc/console-tools/config

  #SCREEN_FONT=iso01.f16
  #SCREEN_FONT=iso01.f14
  #SCREEN_FONT=lat9u-08.psf.gz
  #SCREEN_FONT=lat9u-10.psf.gz
  SCREEN_FONT=lat9u-12.psf.gz
  #SCREEN_FONT_vc2=LatArCyrHeb-16

Avec mon ATI Rage 128, j'obtiens 33 lignes et 132 colonnes avec vga=7

> Ensuite, l'affichage fait appel soit à un mode vga donné soit au
> "frame-buffer". C'est ce qu(ilisent la plupart des distribution dont
> knoppix et on voit alors le petit Tux en haut de l'écran.
Knoppix utilise le frame-buffer avec vga=791 mais l'affichage est moins
rapide.

J'avais aussi essayé de jouer svgatextmode. Mais j'avais bcp de soucis
pour trouver les fréquences de balayage acceptées par mon moniteur. Même
en essayant d'utiliser les fréquences données par xvidtune.

Bonne soirée
Jean-Pierre