Re: DiskOnChip

On Fri, Sep 10, 2004 at 05:32:44PM +0200, J.Pierre Pourrez wrote:
> Un algorithme de répartition d'écritures très connue a été créé par une
> société sise à Redmond(USA) dont j'ai oublié le nom ;-)
> Il s'agit du système de fichiers VFAT. Chaque nouveau fichier est écrit
> à la suite des autres sans se préoccuper de la place libérée par les
> fichiers effacés tant qu'on est pas arrivé au bout du disque.

C'est absolument faux. Si tu écris 250Mo de fichiers sur une
VFAT, et que tu n'y touches plus, ils ne vont pas se
déplacer d'eux même: tu n'écris donc plus que sur ce qui
reste, ce qui est exactement le contraire de faire de la
répartition d'écriture. Compare avec ce que fait JFFS:
http://sources.redhat.com/jffs2/jffs2-html/

Les systèmes DOC font leur propre répartition d'écriture,
qui n'a rien à voir avec VFAT. Tu pourrais formatter le DOC
en ext2, qu'il devrait toujours faire la répartition
d'écriture.

Y.