Re: DiskOnChip

Le 10/09/04 à 16:48, Roger Mampey écrivait:

> Jean-Luc Coulon indique un algorithme de répartition des écritures. Est-il
> disponible et existe-t'il une clé d'accès plus précise que google ?

Un algorithme de répartition d'écritures très connue a été créé par une
société sise à Redmond(USA) dont j'ai oublié le nom ;-)
Il s'agit du système de fichiers VFAT. Chaque nouveau fichier est écrit
à la suite des autres sans se préoccuper de la place libérée par les
fichiers effacés tant qu'on est pas arrivé au bout du disque.

C'est généralement connu pour être un inconvénient mais dans ce cas-ci,
c'est peut-être un avantage. Se pose quand même le problème des droits
sur les fichiers.

> Idem à propos de tmpfs (jamais entendu parler). C'est un système de fichiers en
> mémoire vive ?

Cela correspond à une option de la config du noyau. En principe, activée
par défaut. Voir :
 grep CONFIG_TMPFS /boot/config-2.4.18-bf24
C'est expliqué dans la doc du noyau.
En gros c'est un système de fichiers en mémoire à taille variable

Voilà
Jean-Pierre