Re: dmz pop

arnaud a écrit :

Bonjour,
Voila l'architecture désirée :

(lan)               |        (dmz)                                 |
exchange        |        relais pop/smtp (linux)        |    internet
                      |          owa     (win+iis)               |

J'ai mis en place le relais smtp (postfix).
Mais je ne sais pas comment m'y prendre pour mettre en route le relais pop
(sous linux aussi) et owa (ou un autre webmail)

Pouvez vous m'eclairer ??

arno

Tu peux héberger un webmail dans la dmz, ensuite tu mapes le port 80 du net vers la dmz. Puis tu map le port 143 (imap) du webmail vers l'exchange (du moins si exchange sait papoter en imap). Pour le relais pop quelqu'un à répondu déjà mais pourquoi un relais pop si tu as le webmail ? Ou pourquoi dans ce cas ne pas mêttre directement un relais imap ? Concernant tes pare feu si tu ne peux pas mapper de port, ben tu n'iras pas loin..

sich