Re: Re: pb 2 mots de passe root valid!

Bonsoir Julian,

Am 2004-09-08 19:53:03, schrieb Julien:
> J'ai parlé un peu trop vite!
> J'ai changé la valeur à 12 dans /etc/pam.d/passwd

Quel cryption ?  -  normal (unix) ou md5 ?

Le mot de passe UNIX marche avec 8 character seulement.
Si tu veux plus, tu es oublige du activer md5

> et executé passwd en root
>
> je suis sorti avec exit, et j'ai tenté de me reloguer avec mon
> ancien pass de 8 caractères et ca passe toujours!

1)  dpkg-reconfigure passwd
2)  chosier md5
3)  suprimer tout le mot de passe dans le /etc/shadow par example

  ____ ( '/etc/shadow' ) _______________________________________________
 /
|  root::12618:0:99999:7:::
       ^^
pas de mot de passe

4)  enregistre
5)  Login sur chaque $USER (ca march sans mot de passe)
6)  passwd ...

Greetings
Michelle

                   50, rue de Soultz         MSM LinuxMichi